Buy

 paper at

 ebook at


La surprise du surdoué
by Pascal-Henri Poiget

La surprise du surdoué
by
ISBN : 978-17-034-0443-2

« Être surdoué, c’est l’émotion au bord des lèvres, toujours, et la pensée au bord de l’infini, tout le temps. » Quand un surdoué rencontre ce qu’il imagine être une surdouée, les standards et les références explosent de part et d’autre.


Rythmée par des airs de chanson, la douance, l’amour, l’humour et la musique sont les ingrédients inédits d’une rencontre imprévue, improbable et impitoyable, qui va faire valser les derniers repères.


Être surdoué n’est pas un avantage, pas une supériorité, c’est un décalage, voire une souffrance, un voyage permanent entre passion et raison.


Car comme l’écrit Erasme, « Toute la différence entre un fou et un sage, c'est que le premier obéit à ses passions et le second à la raison. »

Excerpt download 

Pascal-Henri Poiget

La surprise du surdoué

Après une double licence de lettres classiques et d’études appliquées de civilisation, complétée par des recherches en troisième cycle en littérature et civilisation française, Pascal-Henri Poiget s’est réorienté vers une carrière centrée sur les chiffres et les ressources humaines à l’obtention de son diplôme de l’ESSEC.


Passionné de musique, de littérature et de cinéma, il se consacre à l’écriture en marge de sa vie professionnelle, où il a coécrit trois ouvrages de management.

By the same author