ebook at


Huit sonnets
by William SHAKESPEARE

Huit sonnets
by
ISBN : 979-10-265-0016-2

« La traduction par Jean Gillibert de huit sonnets de William Shakespeare : texte anglais et traduction française en regard des sonnets 144, 1, 3, 20, 8, 128, 19 et 71) »



Un recueil de cinq œuvres de premier ordre, reflétant les facettes multiples et complémentaires de l’auteur, à la fois psychanalyste, poète, traducteur et dramaturge : un essai analytique de poèmes de Rimbaud (Mémoire), des réflexions sur le théâtre, une préface commentée et la traduction de huit sonnets de Shakespeare et, enfin, plusieurs poèmes de la main de l’auteur. Ecrits dans une langue française voluptueusement riche et inspirée, ces réflexions et ces textes personnels croisant plusieurs grilles de lecture, laissent deviner une vision atypique, sur la forme comme sur le fond, de la littérature en général.

Excerpt download 

William SHAKESPEARE

Huit sonnets

William Shakespeare, né le 23 avril 1564 à Stratford-upon-Avon, y est mort le 23 avril 1616.


Il  est considéré comme l'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la langue anglaise. Il est réputé pour sa maîtrise des formes poétiques et littéraires, ainsi que pour sa capacité à représenter les aspects de la nature humaine.


Shakespeare écrivit trente-sept œuvres dramatiques (tragédies, comédies et pièces historiques), entre les années 1580 et 1613 et de nombreux poèmes.

You may also be interested in the following product(s)