ebook at


Ballades avec Dali
by Catherine COULOMB

Ballades avec Dali
by
ISBN : 979-10-265-0014-8
C’est un séjour à Figueras qui m’a permis de découvrir la région dont Salvador Dali était originaire. Une véritable révélation, à commencer par la visite du Musée. Je n’en retiendrai que quelques œuvres qui sont décrites dans cette nouvelle.
Ensuite, une excursion à Cadaquès, son village, m’a révélé l’univers dans lequel il a créé la plupart de ses tableaux.
J’ai alors imaginé une histoire pour garder un souvenir de ce voyage : celle d’un modèle du peintre qui sortirait de l’œuvre dont elle fait partie pour aller à la rencontre de son maître et de son pays.


Qui est-elle? D’où vient-elle?
Comment va se passer son périple?


J’ai agrémenté cette histoire de quelques photos qui permettront aux lecteurs qui ne connaissent pas cette région de visualiser ses paysages ainsi que la maison du peintre. Je vous laisse suivre ce personnage dans cette ballade initiatique dans le monde de Salvador Dali….

Excerpt download 

Our opinion

Un voyage au pays de Dali, où imagination, fantaisie et poésie confèrent une tonalité particulière à cette nouvelle à l’écriture ciselée et évocatrice, hors des sentiers battus. Des photos amènent la touche visuelle qui complète harmonieusement ce cheminement  poétique.

Catherine COULOMB

Ballades avec Dali

Auteur de romans, de chansons et de comédies musicales, Catherine Coulomb a d’abord été inspirée par ses cours de latin au collège, qui l’ont amenée à l’écriture de son premier roman, Colonia Nemausensis. Ce péplum lui a valu deux prix de valeur littéraire délivrés par l’Académie de Provence en 2001 et l’Académie de Lutèce en 2002.


Elle a ensuite poursuivi son parcours en explorant l’histoire de sa famille paternelle, d’origine cévenole, qui a fait l’objet de deux romans : « L’Héritière du Collet, Journal d’une ardéchoise » et « L’Envol du Terroir ».


Des nouvelles complètent également sa bibliographie, comme « Ballades avec Dali », écrite après un séjour à Figueras.


Ses prix littéraires : 


2001        Prix de l’Académie de Provence (Colonia Nemausensis)


2002        Prix de l’Académie de Lutèce(Colonia Nemausensis)


Le site de l'auteur :  catherinecoulomb.wix.com/catherinecoulomb

You may also be interested in the following product(s)