Disparue
by Michel BRACASSAC
Deux jeunes femmes en quête de vérité se prêtent à mystifier le monde entier pour arriver à leurs fins : adoptées dès leur prime enfance, elles cherchent, à leur majorité, la trace de leurs parents biologiques.
Elevées dans le milieu imprégné d’interdits des anciens dirigeants du KGB, dont la pérennité est remise en cause vu l’effondrement de l’URSS, leur enquête se heurte à de vieilles querelles intestines dont la flamme ne s’est jamais éteinte et qui resurgissent au fur et à mesure des effets médiatiques qu’elles utilisent à outrance pour leur recherche.
Poussées par une mystérieuse force, plongées dans un passé qui se dérobe, elles se sacrifient à leur futur, ébranlées par une traque sans relâche.
Réflexions de certains lecteurs :
... on en sort complètement décoiffé!
... tremblez dans vos chaumières, vous, les lecteurs de "DISPARUES"!
ISBN : 979-1026500100
Michel BRACASSAC
Michel Bracassac fut aperçu pour la première fois dans le bordelais en 1940. Il se sevrait au bon vieux « Médoc ». Sa majorité le précipita, en tant qu’ingénieur des ventes, dans les serres de grandes multinationales industrielles. Là il usa de sa grande qualité de communicant. Dès sa soixantaine il s’écarta de ce monde impitoyable et changea de cap. Ce fut un fameux skipper, très fier de son Sunlight 31. Il écuma les eaux de la Méditerranée, balayé par ce trop virulent Mistral. Il reconnut avoir vécu là les temps les plus révélateurs de son existence. Ce retraité abandonna les sciences de la vente, s’inscrivit à différents ateliers d’écriture, sur Istres, sur Aigues-Mortes, et finalement créa le sien au Grau de Roi. Mais la mer le reprit : il partit faire le tour du monde, dopé de créativité. Installé au Bar du Lido, Pont 2 du Princess Danae, le regard perdu vers l’immensité des océans traversés selon les tropiques, il imagina et créa l’histoire d’une jeune femme « disparue ».
Vous, qui bouillez d’envie de la connaître, il vous faudra vivre avec elle son périple à travers le monde. Reprenez votre souffle, larguez les amarres et osez ce tour du monde incroyable.