Quatre pièces - sans cuisine
by Bruno SAN MARCO

Quatre pièces - sans cuisine
by

Il s'agit d'un recueil de quatre pièces qui ont été jouées à travers la France dans le milieu amateur et qui sont toujours prêtes à revivre sur scène ! Des pièces drôles, surréalistes qui sont inclassables et incassables... qui demandent à être vues plutôt que d'être lues !


Pourquoi les publier alors ? Parce que le comédien ou le metteur en scène qui auront la chance de les mettre à leur répertoire n'auront alors qu'une envie : donner une nouvelle chance à ces pièces qui jamais ne tomberont dans l'oubli. Vous en connaissez beaucoup vous, des vautours qui ne veulent rien savoir et se tuent à le répéter à une ouvreuse qui n'est pas une ouvreuse ?

Excerpt download 

Our opinion

Quatre pièces de théâtre au style différent et décalé, du burlesque au surréalisme, avec des clins d’œil appuyés à Beckett et Dubillard. Mais, au fur et à mesure de la lecture, se dessinent un style et un langage, qui relèvent d’un style affirmé et efficace. Le rythme enlevé et le savoir-faire de l’auteur ce théâtre de rue sont omniprésents. Le lecteur imagine parfaitement à la lecture la mise en scène et le jeu des acteurs, entre humour et amusement.

Bruno SAN MARCO

Quatre pièces - sans cuisine

Bruno San Marco, né le 19 décembre 1961 à Clamart, célibataire avec deux enfants, habite à Nîmes dans le Gard.


Metteur en scène de spectacles de rue, de théâtre, de one woman show, il a collaboré avec Sonya Abou et Simone Calopette.


Ancien élève de l’Atelier Pleyel Paris (avec Teresa Massé), du Cours d’Aubervilliers (avec Jacques Dennemont), il est créateur de la troupe du Théâtre de la Bulle de Montpellier (1994-1996), créateur de la Compagnie des Râteaux de Nîmes (2005-2007) et animateur d'atelier d'écriture et de théâtre.


Il est auteur de théâtre et de fiction, d'ouvrages jeunesse, de biographies familiales, tout en étant enseignant (il apprend le jeu d'échecs aux enfants).