Buy

 paper at

 ebook at


Petit
by François OMNES

Petit
by
ISBN : 979-10-265-0040-7

Gamin, puis homme de petite taille, Antoine, surnommé  « Petit » par son entourage, n'a jamais accepté de se considérer comme étant inférieur à ses semblables. Aussi, doté d'une intelligence au-dessus de la moyenne, il réussira de hautes études et décidera d'honorer la promesse faite à ses parents à l'âge de dix ans : « Oui, il retrouvera l’assassin de son frère ainé ! » Mais il est loin de se douter des chemins escarpés qu'il lui faudra emprunter pour y parvenir. Espionnage, drogue, meurtre, mais aussi amour partagé se trouveront sur la route de la recherche de la vérité. 

Excerpt download 

Our opinion

Riche en péripéties, avec de nombreux dialogues, dont la verve et le naturel sont les maîtres-mots, Petit se révèle être passionnant à plus d’un titre : le suspense d’une action rythmée d’une part, la psychologie fouillée des personnages bien campés d’autre part, brossent des tableaux plus complexes et foisonnants que le début du roman ne le laisserait supposer. Si Petit se lit vite, c’est grâce au plaisir que procurent le style sans prétention, mais révélant une vraie plume littéraire et l’attachement progressif aux personnages centraux de cette intrigue bien troussée !

François OMNES

Petit

François Omnès, après avoir travaillé tout jeune dans l'administration, a décidé de changer de voie pour se lancer dans le commerce pour la seconde partie de sa carrière. Ce n’est qu’ensuite que le goût de l'écriture l’a amené à écrire quelques poèmes et deux romans, La recluse et Le bateleur.

By the same author