ebook at


Parti dans le Bleu !
by Jean THILY

Parti dans le Bleu !
by
ISBN : 979-10-265-0022-3

Quatre Terriens sont projetés sur une planète semblable à la Terre. Ils fraternisent avec les autochtones d’un village voisin, surmontent nombre de difficultés, et partent en exploration. Ils découvrent une civilisation avancée avec laquelle la Terre va tisser des liens tandis que des factions complotent dans l’ombre. Mais là n’est pas le plus grand danger !


La Terre finit par lever le mystère qui entoure la Planète Bleue : sa civilisation est face à un péril mortel et ses habitants redoutent d’être surpris par de sanguinaires envahisseurs auxquels ils ont jusqu’à présent échappé en fuyant leur planète d’origine mais qui sont sur leur trace. Cette crainte se matérialise et s’ensuit de formidables affrontements, compliqués par l’action des factieux, au cours desquels les descendants des Terriens se distinguent par leurs faits d’armes. La lutte reste plus qu’indécise…


La Planète Bleue, et par voie de conséquence la Terre, va-t-elle être annihilée ?


Jean THILY a cherché à détourner les codes de la science-fiction anglo-saxonne tout en voulant respecter une trame narrative rigoureuse pour donner plus de souffle et de profondeur à cette fresque galactique dans laquelle sont précipités des Terriens. Mais au-delà de l’exotisme du décor et du fracas des combats, l’intrigue décrit l’Humanité face à son destin.

Excerpt download 

Jean THILY

Parti dans le Bleu !

Voilà plusieurs décennies que Jean THILY exerce le métier de « Chasseur de Têtes » dans un grand Cabinet de la place de Paris et à ce poste, où il est autant observateur qu’acteur, il côtoie régulièrement des dirigeants d’entreprises et confesse à longueur d’années leur DSI.


Cette fréquentation a mûri ses réflexions et l’a conduit à rédiger de nombreux articles, publiés dans la presse professionnelle, sur l’évolution du monde des technologies de l'information et des hommes qui l’incarnent qui sert de cadre à son premier roman : « Le Consacré ».


Si son deuxième ouvrage, « Avoir 20 ans, Métro Jaurès » est un témoignage des années d’après-guerre, « Parti dans le bleu », montre une autre facette du grand lecteur, entre autres, de science-fiction anglo-saxonne qu’est Jean THILY.

By the same author