ebook at


Les couleuvres des Bédigas (Tome 2)
by Claude BRAHIC

Les couleuvres des Bédigas (Tome 2)
by
ISBN : 979-10-265-0012-4

Les «couleuvres» qu’avale une famille Cévenole nous sont contées ici dans un langage alerte et des descriptions aussi précises qu’un coup de scalpel. Et si ces couleuvres que vous allez découvrir étaient un peu les vôtres... et pas seulement celles... DES BEDIGAS ?


Ce qu’en dit la presse :


Le Midi Libre « ...quand les couleuvres ne sont pas des serpents, cela signifie qu’on peut subir des affronts sans protester ; à ce sens figuré la famille Bédigas - les parents surtout - en «avalent» pas mal...»


Le Républicain du Gard «... on suit une famille cévenole dans son quotidien d’aujourd’hui. Simples et attachants, les personnages restent ancrés à leur terre d’origine, ils traversent les épreuves du temps avec stoïcisme et résignation. L’auteur reconnaît qu’on met un peu de soi dans l’écriture et ses nombreux voyages à l’étranger donnent une couleur encore plus locale à ses écrits. Ce livre est le premier tome d’une série.»


Chronique Salindroise M.L. «... savoureux mélange de situations... sous une plume parfois acerbe trempée dans l’humour, les couleuvres avalées «collent » aux aléas et turpitudes de la vie. Des situations qui pourraient paraître austères mais qui, au final, font sourire et même rire lorsqu’on s’y attend le moins. L’auteur y ajoute la dose de tendresse qui fait l’alchimie d’un roman réussi.»

Excerpt download 

Our opinion

Grâce au personnage principal de ce roman, nous voyageons des Cévennes au Canada, tout en savourant les méandres familiaux d’une famille cévenole. Les situations grinçantes et piquantes réussissent à nous faire sourire par leur peinture fine et leur comique de situation teinté d’émotion. Une écriture talentueuse au service d’un roman riche en rebondissements et en couleuvres avalées. 

Claude BRAHIC

Les couleuvres des Bédigas (Tome 2)

L’industriel Claude Brahic s’est passionné avec un certain succès pour la peinture figurative avant de se lancer dans le « griffonnage sur papier ». Les couleuvres des Bédigas est son premier roman, mais d’autres textes trépignent déjà sur son bureau dans l’attente d’être lus…

By the same author

You may also be interested in the following product(s)