La cinquième nouvelle
by Hervé GAILLET

by Hervé GAILLET
Our opinion
Hervé GAILLET

Passionné d’histoire, Hervé GAILLET anime le blog La plume et le rouleau (www.laplumeetlerouleau-overblog.fr) depuis près de vingt ans.
La Cinquième Nouvelle était son premier roman. Il avait visité la plupart des lieux évoqués, offrant ainsi de ces endroits une description soignée et réaliste qui servait une intrigue fondée sur des éléments historiques authentiques.
Derrière les lignes est une exofiction dans laquelle il utilise les éléments authentiques de la vie du romancier Pierre Benoit, écrivain et académicien (1931) dont il s'efforce de contribuer à conserver la mémoire au sein de l'Association des Amis de Pierre Benoit.
Il en profite également pour adresser un clin d'œil à son propre grand-père, qui fut lui-même inspecteur de police à Paris dans l'entre-deux-guerres.
Derrière les lignes a obtenu le Prix Alterpublishing 2017
Une Belle pour le Soliloque est sa deuxième exofiction policière. Il y fait, une nouvelle fois, revivre le grand romancier de l’entre-deux-guerres Pierre Benoit, écrivain et académicien (1931) dont il contribue à conserver la mémoire au sein de l'Association des Amis de Pierre Benoit.